Affaire Jeffrey Epstein : l'agent de mannequins Jean-Luc Brunel mis en examen

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Affaire Jeffrey Epstein : l'agent de mannequin Jean-Luc Brunel mis en examen
franceinfo
Article rédigé par
E. Lagarde, S. Desjars, I. Bénéfice, D. Schlienger, M. Renier. E.Urtado - franceinfo
France Télévisions

Jean-Luc Brunel est poursuivi pour "viols sur mineur" et "harcèlement sexuel". Il a été placé en détention provisoire et doit, par ailleurs, être entendu en tant que témoin assisté dans l'affaire Jeffrey Eptsein.

Jean-Luc Brunel va devoir s’expliquer devant la justice française. L’ancien directeur d’une agence de mannequins à succès était dans le viseur des enquêteurs depuis plus d’un an. Il est soupçonné de multiples agressions sexuelles. Il a été arrêté à l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle (Val-d’Oise), alors qu’il s’apprêtait à s’envoler pour le Sénégal.

Des témoignages récents sont remontés aux enquêteurs

Il est mis en examen pour viols sur mineur de plus de 15 ans et harcèlement sexuel. Un soulagement immense pour Thysia Huisman, un ancien mannequin, qui affirme avoir été violée par Jean-Luc Brunel il y a 20 ans. "J’ai pleuré des larmes de joie qu’il soit enfin arrêté. Mais il y avait une petite voix dans ma tête qui disait qu’il pouvait encore être relâché, si la police n’a pas assez d’éléments pour le mettre en examen", confie-t-elle. Si le viol dénoncé par Thysia Huisman est prescrit, d’autres témoignages plus récents sont remontés aux enquêteurs.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Affaire Jeffrey Epstein

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.