Affaire DSK : l'audience du 18 juillet reportée au 1er août
Du temps... c'est ce que recherchent manifestement les deux parties, accusation et défense. "Aucune décision n'a été prise", souligne le bureau du procureur de Manhattan, tout en précisant que "l'enquête se poursuit".
_ En face, les avocats américains de DSK Benjamin Brafman et
William Taylor, affirment, dans un communiqué "espérer que d'ici là le procureur prendra la décision nécessaire d'abandonner les charges ".
Dominique Strauss-Kahn a vu son assignation à résidence levée le 1er juillet, après la découverte de contradictions et mensonges dans le récit de la femme de chambre Nafissatou Diallo. Pour autant, l'ancien patron du FMI est toujours formellement inculpé de crimes sexuels.
Dans le volet français de cette affaire, Tristane Banon qui l'accuse elle de tentative de viol en 2003 a été entendue par la police pendant cinq heures ce lundi, dans le cadre de l'enquête préliminaire ouverte le 8 juillet par le parquet de Paris. L'écrivaine avait porté plainte. Dominique Strauss-Kahn en retour a déposé aussi une plainte pour dénonciation calomnieuse, selon ses avocats français.
Cécile Quéguiner, avec agences
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.