50e Super Bowl : une nuit de tous les records aux États-Unis

Près de la moitié des Américains est devant leur télévision ce dimanche 7 février pour le 50e Super Bowl, la finale du Championnat de football américain. Les Denver Broncos affrontent ce soir les Carolina Panthers.

Voir la vidéo
France 3
avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

C'est le grand rendez-vous sportif de l'Amérique, l'événement le plus regardé : 190 millions de téléspectateurs ce soir. C'est un record d'autant que c'est la 50e édition. Les enjeux économiques sont énormes pour la chaîne qui diffuse le match : les annonceurs vont verser cinq millions de dollars pour trente secondes de publicité. Enjeu important aussi pour la ville qui accueille ce Super Bowl : Santa Clara, au sud de San Francisco.

Des places à 20 000 $

Les places pour assister au spectacle qui s'arrachent à prix d'or sur le marché de la revente, jusqu'à 20 000 dollars pour celles situées au plus près du terrain. Les Américains se retrouvent en famille, entre amis chez eux avec pop corn et hot dog à foison. C'est la plus grosse nuit de travail de l'année pour les livreurs de l'année. Les pubs et les bars font le plein. La fête dure toute la nuit. Ce sera très difficile d'aller au travail lundi. Une pétition circule depuis plusieurs années pour que le lendemain de Super Bowl devienne un jour férié. C'est le jour où les entreprises enregistrent le plus fort taux d'absentéisme de l'année : un salarié sur dix n'ira pas travailler ce lundi aux États-Unis.

Le JT
Les autres sujets du JT