Cet article date de plus de sept ans.

11 septembre 2001 : des photos inédites de l'attentat au Pentagone

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
11 septembre 2001 : des photos inédites de l'attentat au Pentagone
11 septembre 2001 : des photos inédites de l'attentat au Pentagone 11 septembre 2001 : des photos inédites de l'attentat au Pentagone (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Aux États-Unis, le FBI a rendu publiques des photos inédites prises le 11 septembre 2001, lors de l'attentat au Pentagone.

Des images inédites, restées plus de 15 ans dans les coffres du FBI. 11 septembre 2001, 9h37 : après New York (États-Unis), le Pentagone, à Washington, est frappé à son tour par les terroristes. 27 clichés au plus près de l'impact. Au sol, les chiens inspectent les débris, à la recherche d'éventuels survivants. Puis, la police scientifique intervient pour identifier les victimes. Il y en aura 184.

Identifier l'avion détourné

Des clichés qui montrent aussi l'intérieur du bâtiment. Ici, des équipements du département d'État calcinés, là, ce qu'il reste d'une fenêtre du Pentagone. Parmi ces photographies, des documents permettant d'identifier l'avion détourné, un Boeing 757 d'American Airlines. Sur ces morceaux de fuselage, on distingue les couleurs de la compagnie. Des documents rares, à l'époque, les seules images diffusées avaient été prises à bonne distance de ce bâtiment ultra-sensible.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.