Cet article date de plus de sept ans.

En images 11-Septembre : le FBI dévoile de nouvelles photos du Pentagone

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min

Le 11 septembre 2001, un avion s'est écrasé sur le siège du département de la Défense américain à Washington.

Le 11 septembre 2001, à 9h37, un avion s'écrase sur le Pentagone, le siège du département de la Défense américain à Washington. Il s'agit du troisième avion détourné à des fins meurtrières, après les deux qui se sont écrasés sur le World Trade Center, à New York. L'attaque terroriste du Pentagone fait 184 morts.

Seize ans plus tard, le FBI a décidé de diffuser de nouvelles images du drame. Le site du service de police américain a en effet publié, le 23 mars, des photos des dégâts, des murs calcinés par l'impact ainsi que des pompiers, travaillant sur place pour éteindre les flammes au Pentagone. Franceinfo en a sélectionné quelques-unes.

Cette photo montre, de haut, les dégâts causés par le crash d'un avion sur une partie ddu Pentagone. On y voit les toîts noircis par les flammes. (FBI)
De très nombreux camions de pompiers et véhicules de police entourrent le bâtiment du Pentagone alors que la fumée monte dans le ciel. (FBI)
Une façade du Pentagone est en flammes après qu'un Boeing 757 se soit écrasé sur le siège du département de la Défense américain. (FBI)
Plusieurs camions de pompiers sont mobilisés pour éteindre les flammes qui touchent le Pentagone. Lors des attentats du 11-Septembre, plus de 340 pompiers et 60 policiers ont péri au cours de leurs interventions pour sauver des victimes. (FBI)
Des restes de l'avion Boeing 757, du vol 77 d'American Airlines, sont retrouvés aux abords du Pentagone. (FBI)
Des personnes cherchent dans les débris du siège du département de la Défense américain, à Washington. (FBI)
Des personnes fouillent les débris à l'aide d'un chien, au Pentagone. (FBI)
Le FBI montre, sur cette photo, l'intérieur du Pentagone, avec ses murs calcinés et ses meubles complètement détruits. (FBI)
Les flammes ont consumé l'intérieur des services du département de la Défense américain.  (FBI)

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.