Une plate-forme gazière offshore vénézuélienne a sombré dans la mer des Caraïbes jeudi matin, a annoncé le gouvernement
Tout le personnel a été évacué sain et sauf et aucune fuite n'a été constatée.
"Heureusement, tous nos ouvriers sont saufs et heureusement, le puits ne présente aucun risque pour notre environnement", a déclaré le ministre du Pétrole Rafael Ramirez sur la télévision publique.
Le président vénézuélien Hugo Chavez avait été le premier à annoncer le naufrage sur le site de micro-blogging Twitter, précisant que les 95 employés avaient été évacués de la plate-forme Aban Pearl, située au large du nord-est du pays, près de l'archipel caribéen de Trinité et Tobago.
L'installation a chaviré dans la nuit puis sombré complètement jeudi vers 02h00, a dit le ministre du Pétrole. Selon la télévision, la mer est particulièrement agitée dans cette région.
"Les valves de sécurité se sont activées, ainsi qu'un mécanisme de sécurité supplémentaire, ce qui nous permet d'affirmer que nous avons stabilisé le puits et qu'il n'y a aucun risque de fuite de gaz d'aucune sorte", a insisté Ramirez.
Il est trop tôt pour déterminer la cause du naufrage, a-t-il ajouté.
La plate-forme semi-submersible Aban Pearl, installée l'année dernière, effectue les forages de plusieurs des 16 puits de gaz du projet public Mariscal Sucre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.