Cet article date de plus de treize ans.

Un soldat français tué en Afghanistan

Un légionnaire du deuxième régiment étranger du génie a été tué lors d'une opération dans la province de la Kapisa. Avec ce nouveau décès le nombre de soldats français morts en Afghanistan depuis fin 2001 passe à 76.
Article rédigé par Caroline Caldier
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Sébastien Paour Radio France)

Le soldat du 2e régiment étranger de génie de Saint-Christol (Vaucluse) participait à une mission de protection d'un convoi logistique au profit de l'armée nationale afghane. "Celui-ci a été mortellement touché par un tir insurgé" lors de cette opération, selon l'Elysée. **

"Grièvement blessé, il a été transporté vers Tagab, puis Kaboul par hélicoptère. Mais il est malheureusement décédé des suites de ses blessures" , a déclaré le porte-parole de l'état-major français des armées, le colonel Thierry Burkhard.Un autre soldat français a été blessé lors de cette opération.

La France a décidé de rapatrier 200 militaires d'ici la mi-décembre

La France compte pour l'instant quelque 3.800 soldats sur le terrain
afghan. "Le chef de l'Etat exprime, à nouveau, la détermination de la France à continuer d'oeuvrer au sein de la Force Internationale d'Assistance à la Sécurité pour rétablir paix et stabilité dans ce pays et contribuer à son développement" , précise le communiqué de l'Elysée.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.