Cet article date de plus de neuf ans.

Un œil sur l'actu

Article rédigé par Elodie Drouard
France Télévisions
Publié Mis à jour

L'information en images vue par la rédaction de francetv info, du 5 au 11 juillet 2014.

Défilé On aura tout vu lors de la fashion week à Paris, le 7 juillet 2014. (GONZALO FUENTES / REUTERS)
Le peloton du Tour de France passe devant Big Ben à Londres (Royaume-Uni) lors de la troisième étape de la course, le 7 juillet 2014. ( LUKE MACGREGOR / REUTERS )
Un chien se rafraîchit dans un bassin après avoir participé à une course canine à Munich (Allemagne), le 6 juillet 2014. (STEPHAN JANSEN / DPA / AFP)
Une maison détruite par un tremblement de terre dans la région de San Marcos (Guatemala), le 7 juillet 2014. (JORGE LOPEZ / REUTERS)
Un employé prépare des tombes au futur mémorial des victimes du massacre de Srebrenica à Potocari (Bosnie-Herzégovine), le 7 juillet 2014. (DADO RUVIC / REUTERS)
Le couple d'acteurs Sean Penn (G) et Charlize Theron posent avant le début du défilé Dior Haute couture automne:hiver 2014-2015 à Paris, le 7 juillet 2014. ( PHILIPPE WOJAZER / REUTERS)
De la fumée s'échappe au-dessus de Rafah (Palestine) après des frappes aériennes israéliennes, le 7 juillet 2014. (REUTERS)
Au monastère Imaculada Conceicao de Sao Paulo (Brésil), des religieuses célèbrent la victoire du Brésil face à la Colombie en quart de finale de la Coupe du monde de football, le 4 juillet 2014. (NACHO DOCE / REUTERS)
Un compétiteur attrape une boeuf à mains nues lors du rodéo de Calgary (Canada), le 6 juillet 2014. (TODD KOROL / REUTERS)
Le joueur brésilien Neymar fait un signe avant d'être évacué du centre d'entraînement de la Seleçao à la suite d'une fracture de vertèbre à Teresopolis (Brésil), le 5 juillet 2014. (REUTERS)
La foule crie après avoir entendu la détonation qui annonce le lancement dues fêtes de San Firmin à Pampelune (Espagne), le 6 juillet 2014. (ELOY ALONSO / REUTERS)
Ce chauffeur de taxi allemand supporte son équipe de football et cela se voit, Ramstein (Allemagne), le 6 juillet 2014. (RALPH ORLOWSKI / REUTERS)
Le président français François Hollande arrive à la conférence sociale à Paris, le 7 juillet 2014. (BENOIT TESSIER  / REUTERS)
Le défenseur brésilien David Luiz (D) aide son compatriote Dani Alves à s'étirer lors d'un entraînement de l'équipe nationale à Teresopolis (Brésil), le 7 juillet 2014. (VANDERLEI ALMEIDA / AFP)
Des manifestants sont assis au pied d'une statue de Lénine lors d'une marche de protestation contre l'armée ukrainienne à Donetsk (Ukraine), le 6 juillet 2014. (MAXIM ZMEYEV / REUTERS)
Des papous en costumes traditionnels votent à Jayapura (Indonésie) à l'occasion de l'élection présidentielle, le 9 juillet 2014. (LIVA LAZORE / AFP)
La détresse d'une supportrice du Brésil pendant la demi-finale opposant son pays à l'Allemagne, vainqueur 7-1, Brasilia (Brésil), le 8 juillet 2014. (REUTERS)
L'ancienne Première ministre ukrainienne Ioulia Tymochenko (G) donne son sang afin d'aider les personnes blessées lors des affrontements avec les séparatistes dans l'est du pays, Kiev (Ukraine), le 8 juillet 2014. (VALENTYN OGIRENKO / REUTERS)
Une création de l'artiste français Claude Ponti est exposée dans le jardin botanique de Nantes (Loire-Atlantique) à l'occasion du festival Le voyage à Nantes qui se tient dans la ville jusqu'au 21 août 2014. (JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP)
Des vacanciers se mettent à couvert contre le mur d'un hôtel après que les sirènes d'alerte aérienne ont retenti près d'une plage de Tel Aviv (Israël), le 8 juillet 2014. (REUTERS)
L'entraîneur de l'équipe nationale du Brésil sur le banc lors de la demi-finale opposant son équipe à l'Allemagne en Coupe du monde de football à Belo Horizonte (Brésil), le 8 juillet 2014. (RUBEN SPRICH / REUTERS)
Des civils chinois célèbrent le 77ème anniversaire de l'entrée en guerre contre le Japon devant un centre commercial à Pékin (Chine), le 7 juillet 2014. (WANG ZHAO / AFP)
Au muséum américain d'histoire naturelle de New York (Etats-Unis), une employée nettoie la réplique en fibre de verre d'une baleine bleue exposée dans le hall, le 8 juillet 2014. (TIMOTHY A. CLARY / AFP)
Un avion militaire ukrainien au-dessus de Slaviansk (Ukraine), le 8 juillet 2014? ( GLEB GARANICH / REUTERS)
Un soldat israélien fait la sieste le visage recouvert d'une moustiquaire près de la frontière avec la bande de Gaza (Israël), le 8 juillet 2014. (JACK GUEZ / AFP)
Le couturier Jean Paul Gaultier (D) remercie le public au côté du gagnant du concours de l'Eurovision Conchita Wurst à l'issue de son défilé Haute couture automne/hiver 2014-2015 à Paris, le 9 juillet 2014. (MIGUEL MEDINA / AFP)
La réaction des joueurs de l'équipe de football des Pays-Bas à l'issue du dernier tir au but qui élimine leur équipe en demi-finale de la Coupe du monde face à l'Argentine à Sao Paulo (Brésil), le 9 juillet 2014. (DYLAN MARTINEZ / REUTERS)
De jeunes garçons dans une rue inondée d'Abidjan (Côte d'Ivoire), le 9 juillet 2014. (ISSOUF SANOGO / AFP)
Des supporters argentins célèbrent la qualification de leur équipe pour la finale de la Coupe du monde de football, sur la plage de Copacabana, à Rio de Janeiro (Brésil), le 9 juillet 2014. (JORGE SILVA / REUTERS)
Des employés d'un bureau de vote de Surabaya (Indonésie) sont déguisés afin d'inciter les électeurs à voter pour l'élection présidentielle contre les "mauvaises personnes" du gouvernement actuel, le 9 juillet 2014. (JUNI KRISWANTO / AFP)
Un SDF (D) cherche dans ses sacs près d'un tribunal à Los Angeles (Californie, Etats-Unis), le 8 juillet 2014. (LUCY NICHOLSON / REUTERS)
Un tigre du Bengale lèche la vitre de son enclos au zoo de Manille (Philippinnes), le 11 juillet 2014. (MAXPPP)
Des soldats ukrainiens profitent du soleil sur un char stationné près d'un champ de tournesol non loin de Donetsk (Ukraine), le 10 juillet 2014. (DOMINIQUE FAGET / AFP)
Des Libanais et des Palestiniens brûlent des drapeaux américains et israéliens pour protester contre les frappes aériennes sur la bande de Gaza à Sidon (Liban), le 10 juillet 2014. (ALI HASHISHO / REUTERS)
Deux supporters encouragent le peloton du Tour de France lors de sa 6e étape entre Arras (Pas-de-Calais) et Reims (Marne), le 10 juillet 2013. (CHRISTOPHE ENA / AP / SIPA)
De jeunes garçons s'amusent dans un cratère rempli d'eau à Alep (Syrie), le 10 juillet 2014. (HOSAM KATAN / REUTERS)
Le président français François Hollande salue la foule depuis une voiture officielle du Tour de France lors de la sixième étape de la course entre Arras (Pas-de-Calais), et Reims (Marne), le 10 juillet 2014. (JEFF PACHOUD / AFP)
Des policiers et bénévoles relâchent des hiboux grand-duc après avoir été soignés à Cangzhou (Chine), le 10 juillet 2014. ( CHINA DAILY / REUTERS)
DEs moines bouddhistes prient devant le palais Royal à Phnom Penh (Cambodge) à l'occasion d'un hommage à l'ancien roi du Cambodge, Norodom Sihanouk, le 10 juillet 2014. (PRING SAMRANG / REUTERS)
Le président américain Barack Obama fait le signe de ralliement de l'université du Texas avant de s'adresser à ses étudiants à Austin (Texas), le 10 juillet 2014. (KEVIN LAMARQUE / REUTERS)
Une femme encourage le peloton de cyclistes du Tour de France dans une rue de Reims (Marne), le 10 juillet 2014. (CHRISTIAN HARTMANN / REUTERS)
Une employée nettoie le tapis rouge avant le début de la 6e édition des dialogues économiques et stratégiques entre la Chine et les Etats-Unis à Pékin (Chine), le 10 juillet 2014. (JASON LEE / REUTERS)

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.