Cet article date de plus d'onze ans.

Un ferry heurte un quai à New York : 58 blessés dont deux graves

Un ferry transportant des banlieusards venant travailler à Manhattan a violemment heurté un quai mercredi à New York. Cinquante-huit personnes ont été blessées dont deux très grièvement à la tête.
Article rédigé par Clara Beaudoux
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Brendan McDermid Reuters)

Le ferry "Seastreak Wall street" transportait 326 passagers et cinq membres d'équipage quand il a violemment heurté le quai à son arrivée au sud de Manhattan, mercredi peu avant 9h00. Le ferry arrivait du New Jersey voisin et transportait des banlieusards venus travailler.

Le ferry est semble-t-il arrivé à pleine vitesse sur le quai, un trou à l'avant du bateau témoignant de la violence du choc. Beaucoup de passagers étaient debouts quand le choc est arrivé. "Cinquante-huit personnes ont été blessées dont deux sont dans un état critique ", blessés à la tête, a déclaré un porte-parole des garde-côtes. 

Ce type d'accident est très rare. L'agence gouvernementale chargée de la sécurité des transports (NTSB) a lancé une enquête. Le personnel de bord a déjà subi des tests d'alcoolémie, et les premiers résultats sont négatifs, a précisé le porte-parole des garde-côtes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.