Un couple de Français décède dans le désert américain

Le couple aurait trouvé la mort à cause d'une déshydratation. Leur fils de 10 ans qui les accompagnait a survécu.

FRANCE 2

David et Ornella Steiner avaient 51 et 42 ans. Ils étaient en vacances aux États-Unis et sont morts mardi dernier dans le désert de l'état du Nouveau-Mexique. Enzo leur fils de 10 ans a lui été retrouvé vivant. La famille était partie en randonnée dans un désert de sable blanc grand comme cinq fois Paris. Là-bas, la température affichait 38 degrés, il n'y avait pas d'ombre et pas d'eau.
La famille a débuté sa randonnée vers 13h00 au moment le plus chaud de la journée. Vers 15h30, ils ont commencé à se sentir mal, ils n'avaient que deux petites bouteilles d'eau avec eux.

Deux kilomètres

Les gardes du parc vérifient les sentiers une fois par semaine. Ce mardi-là, jour de leur ronde, ils trouvent d'abord le corps de la mère. Ils examinent son appareil photo et découvrent qu'elle se promenait avec son mari et son fils. Deux kilomètres plus loin, ils trouvent le corps du père, et l'enfant encore vivant. La grand-mère du couple est venue chercher son petit-fils. Ils devraient rentrer en France dans quelques heures.
 

Le JT
Les autres sujets du JT
Le désert de White Sands National Monument, aux Etats-Unis, dans l\'Etat du Nouveau-Mexique, photographié en 2012.
Le désert de White Sands National Monument, aux Etats-Unis, dans l'Etat du Nouveau-Mexique, photographié en 2012. (JAMES HAGER / ROBERT HARDING / AFP)