VIDEO. Le président turc dénonce le coup d'Etat à la télévision, via Facetime

L'homme fort de Turquie, qui s'est exprimé par téléphone sur la chaîne d'information CNN-Türk, a dit qu'il "ne pense absolument pas que ces putschistes réussiront" et a promis "une riposte très forte".

(LEFTERIS PARTSALIS / SOOC)

En pleine tentative de coup d'Etat militaire en Turquie, vendredi 15 juillet, le président Recep Tayyip Erdogan a tenu à prédire l'échec du putsch. Le président turc, apparu pâle et inquiet à la télévision via un smartphone, était "dans un lieu sûr", selon une source présidentielle. 

Peu de temps après l'annonce d'un groupe de putschistes de l'armée turque qui a affirmé vendredi soir avoir pris le pouvoir en Turquie, le chef de l'Etat islamo-conservateur est rapidement intervenu à la télévision pour dénoncer un "soulèvement d'une minorité au sein de l'armée" et a appellé les Turcs à descendre dans les rues pour résister à la tentative de coup d'Etat.

L'homme fort de Turquie, qui s'est exprimé par téléphone, via l'application Facetime, sur la chaîne d'information CNN-Türk, a dit qu'il "ne pense absolument pas que ces putschistes réussiront" et a promis "une riposte très forte".