Cet article date de plus de cinq ans.

Vidéo Attentat d'Istanbul : les explosions filmées par la vidéosurveillance

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
turquie F2
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Les images des caméras de l'aéroport Atatürk montrent une énorme boule de feu à l'entrée du terminal des vols internationaux.

Un mouvement de panique s'est emparé du terminal des vols internationaux à l'aéroport international Atatürk d'Istanbul (Turquie). Au moins 36 personnes ont été tuées et 147 blessées, mardi 28 juin, dans un triple attentat-suicide, le plus meurtrier dans la métropole turque, déjà visée trois fois cette année.

>> Attaques à Istanbul : suivez notre direct 

Les images de vidéosurveillance montrent une énorme boule de feu à l'entrée du terminal et des membres de la sécurité en train de faire évacuer des passagers dans des couloirs, pris de panique.

"Les indices pointent Daech"

Selon les autorités, des explosions ont d'abord retenti à l'entrée du terminal des vols internationaux vers 22 heures (heure locale). Trois assaillants ont mitraillé des passagers ainsi que des policiers en faction, une fusillade a éclaté puis les kamikazes se sont fait sauter. Un scénario qui rappelle les attentats jihadistes de Paris en novembre 2015.

"Les indices pointent Daech", a indiqué le Premier ministre turc. Istanbul avait déjà été visée en janvier (12 touristes allemands tués, attaque imputée à l'EI), en mars (4 touristes tués - trois Israéliens et un Iranien - attribuée aussi à l'EI) et début juin (11 morts dont six policiers, revendiquée par les combattants kurdes).

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Turquie

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.