Turquie : une attaque terroriste fait 39 morts

En Turquie, une célèbre boîte de nuit a été visée dans la nuit par un attentat qui a fait au moins 39 morts, dont une Française.

France 2

Il est 1h15 dans la nuit de samedi 31 à dimanche 1er janvier à Istanbul en Turquie, plusieurs personnes attendant sur le trottoir devant une boîte de nuit, quand on distingue des impacts de balle sur une voiture et un tireur, en noir, qui s'engouffre dans la discothèque. Il va tuer 39 personnes.

Une victime française

Les rescapés sont évacués de la scène d'horreur. "Il a tiré dans ma jambe, c'est un fou", témoigne un homme. "Il y avait des gens partout sur moi", explique une femme. Selon la police, le tireur était seul. À l'intérieur, 700 personnes venaient à peine de célébrer le réveillon dans cette boîte de nuit branchée située sur la rive européenne d'Istanbul, au bord du Bosphore. Parmi les victimes, il y a 15 étrangers, dont une Franco-Tunisienne.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des ambulanciers évacuent une blessée après l\'attaque contre une boîte de nuit d\'Istanbul (Turquie), dimanche 1er janvier 2017.
Des ambulanciers évacuent une blessée après l'attaque contre une boîte de nuit d'Istanbul (Turquie), dimanche 1er janvier 2017. (IHLAS NEWS AGENCY / AFP)