Cet article date de plus de quatre ans.

Turquie : 39 morts après un attentat dans une discothèque d'Istanbul

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Turquie : 39 morts après un attentat dans une discothèque d'Istanbul
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

2017 a commencé dans un attentat meurtrier dans une célèbre discothèque d'Istanbul (Turquie) hier, samedi 31 décembre. 39 personnes dont 15 étrangers ont perdu la vie.

L'image de la caméra de surveillance est furtive. On y voit soudain des impacts de balles puis un homme armé va surgir et se précipiter dans une discothèque d'Istanbul en Turquie hier, samedi 31 décembre. "D'abord il a tiré sur un policier, après sur une autre personne puis sur le vigile, ensuite il est entré et on a entendu une explosion", explique un témoin de la scène.

L'assaillant toujours en fuite

700 personnes se pressent à l'intérieur pour fêter le Nouvel An. Équipé d'un fusil d'assaut, l'assaillant tire au hasard. Sinistre bilan : 39 morts et 65 blessés. Les rescapés témoignent : "J'ai reçu une balle dans la jambe. (...) J'ai vu une personne tirer et je me suis caché." Toute la nuit, les victimes ont afflué vers les hôpitaux d'Istanbul. 20 des 39 victimes ont été identifiées, 15 sont étrangères. Selon le ministre de l'Intérieur turc, il s'agit d'une attaque terroriste dont l'auteur est toujours en fuite. La France condamne avec force cet attentat et annonce que trois Français figurent parmi les blessés.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Turquie

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.