Eurozapping : un arbitre de football roué de coups en Turquie, le championnat suspendu
Onze tonnes de cocaïne ont été saisies en une semaine, en Espagne, après deux opérations dans les ports de Valence et de Vigo. La drogue a été importée depuis la Colombie par des cartels venus des Balkans. Vingt personnes ont été arrêtées.
8 440 morts de patients atteints de troubles de la santé mentale jugées suspectes en Angleterre
L'Angleterre est secouée par les 8 440 morts jugées suspectes de patients atteints de troubles de la santé mentale, dans le sud-est du pays, depuis avril 2019. Le système de soin est mis en cause. La mère d'un patient qui s'est suicidé dénonce "le manque de formation, de personnel et de soin", qui était "connu". Des familles, des soignants et des patients appellent la police à enquêter sur chacun des décès.
La violente agression d'un arbitre lors du match Ankaragüçü-Rizespor, lundi 11 décembre, dans le championnat de football turc, a conduit à la suspension de toutes les rencontres à venir. À l'issue du match, le président du club d'Ankara s'en est très violemment pris à l'arbitre, victime d'un coup de poing en plein visage, puis frappé à de nombreuses reprises par plusieurs personnes une fois au sol. Le président et deux autres individus ont été placés en détention mardi. L'arbitre souffre d'un traumatisme crânien.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.