Attentat à Kayseri : la France exprime sa "solidarité avec la Turquie"

Le ministère des Affaires étrangères a exprimé, samedi, la solidarité de la France avec la Turquie, après le nouvel attentat survenu dans la matinée. Le premier bilan s'élève à 13 morts et 48 blessés.

Un bus piégé a explosé à Kayseri, en Turquie, le 17 décembre 2016.
Un bus piégé a explosé à Kayseri, en Turquie, le 17 décembre 2016. (AP/SIPA / AP)

Le ministère français des Affaires étrangères a exprimé,  samedi 17 décembre, dans un communiqué la "solidarité" de la France avec la Turquie "dans la lutte contre le terrorisme", après le nouvel attentat qui a frappé, dans la matinée, la ville de Kayseri.

"La France condamne l’attaque terroriste perpétrée ce matin à Kayseri, dans le centre de la Turquie, faisant 13 morts et 48 blessés selon un bilan provisoire" écrit le ministère dans ce communiqué. Une voiture piégée a explosé au passage d'un bus de militaires, dans la ville Kayseri, dans le centre du pays.

Cet attentat intervient une semaine après celui qui a frappé Istanbul, le 11 décembre. Une voiture piégée avait explosé, suivie, quelques instants plus tard, par un kamikaze. Le bilan s'élevait à 44 morts. La tuerie avait été revendiquée par les Faucons de la liberté du Kurdistan, un groupe radical proche du Parti des travailleurs du Kurdistan.