Cet article date de plus de cinq ans.

Terrorisme : un couple arrêté à Montpellier

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Terrorisme : un couple arrêté à Montpellier
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Les enquêteurs interrogent un couple depuis lundi. Ils ont retrouvé un ventre factice qui aurait pu servir à dissimuler des explosifs. La femme, convertie à l'islam, était sur écoute.

La menace terroriste plane toujours et la tension demeure. Après l'attentat déjoué à Orléans, on apprend ce mercredi 23 novembre qu'un couple de Montpellier (Hérault) est en garde-à-vue depuis lundi. La femme, une Française de 23 ans convertie à l'islam et radicalisée depuis 2012, semblait préparer une attaque-suicide.

Un ventre de femme enceinte factice, évidé et recouvert d'aluminium, a été retrouvé lors d'une perquisition de l'appartement du couple. L'objet aurait pu servir à cacher des explosifs. Au micro de France 3, une voisine se rappelle que la jeune femme parlait de complot après les attaques terroristes de janvier 2015.

Quelles étaient leurs intentions ?

La suspecte était sur écoute depuis plusieurs mois. Elle stockait des vidéos du groupe État islamique et faisait des recherches sur les explosifs et les femmes kamikazes. Son époux, un Franco-tchadien de 35 ans, se faisait plus discret. Les enquêteurs de la sous-direction antiterroriste cherchent à savoir s'ils projetaient des attentats en France ou s'ils comptaient rejoindre le groupe EI.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Lutte contre le terrorisme

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.