Cet article date de plus de huit ans.
Terrorisme : Première mise en examen
Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
France 2
En direct du siège de la DGSI à Levallois-Perret, le journaliste Mathieu Boisseau fait le point sur les interrogatoires qui ont lieu actuellement, dans l'enquête sur l'attentat déjoué à Paris.
"Ornella Gilligman 29 ans, a reconnu devant le juge avoir participé à la préparation de l'attentat à 300 mètres de Notre-Dame.
Elle a donc été mise en examen et écrouée pour association de malfaiteurs en lien avec une entreprise terroriste et tentative d'assassinat en bande organisée", explique le journaliste.
Qu'en est-il des autres gardés à vue ? La réponse sera donnée demain soir. Mais les enquêteurs en sont convaincus, il y avait bien deux femmes à bord de la voiture chargée de bonbonnes de gaz.
Pas de certitude sur un 3e complice
Ornella Gilligman mais aussi Inès Madani, 19 ans. Il n'y a pour l'instant, aucune certitude sur la présence d'une troisième complice.
Les policiers pensent avoir démantelé le coeur de ce commando", conclut le journaliste.
Par ailleurs, un mineur a été interpellé hier par la police dans le 12e arrondissement de Paris dans le cadre de l'enquête.
Par ailleurs, un mineur a été interpellé hier par la police dans le 12e arrondissement de Paris dans le cadre de l'enquête.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.