Menace terroriste : deux personnes interpellées à Genève

Jeudi, le pays helvète avait été placé en alerte de niveau trois après avoir été averti d'une menace terroriste. France 2 fait le point sur ces arrestations.

France 2
Après la France et la Belgique, c'est au tour de la Suisse d'être confrontée à la menace terroriste. Jeudi, le pays avait été placé en alerte de niveau trois. Les policiers suisses étaient à la recherche de personnes suspectées d'être proches de l'État islamique.
Depuis, l'enquête a progressé. Vendredi, la police intercepte un véhicule sur une route qui relie Genève à Thonon. Selon la presse suisse, deux personnes d'origine syrienne sont arrêtées. Dans la voiture passée au peigne fin, les enquêteurs auraient découvert des traces d'explosifs.
 

Aucun élément dévoilé

 
Les deux hommes arrêtés font-ils partis des quatre suspects recherchés ? Pour l'instant, la police suisse ne l'affirme pas. À Genève les mesures de sécurité sont toujours en vigueur, aux frontières, mais également devant les grandes institutions comme l'ONU. 
Le JT
Les autres sujets du JT
Des gardes des Nations unies, armés, postés devant le siège de l\'ONU à Genève (Suisse), le 10 décembre 2015.
Des gardes des Nations unies, armés, postés devant le siège de l'ONU à Genève (Suisse), le 10 décembre 2015. (PIERRE ALBOUY / REUTERS)