Cet article date de plus de huit ans.

Les policiers de la protection des personnalités obtiennent la reconnaissance de 2 300 heures supplémentaires à récupérer

Depuis des mois, ils se battaient pour que leurs heures supplémentaires soient réellement comptabilisées, ce qui n'était pas le cas jusqu'à présent, note Europe 1. 

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Les policiers d'élite du Service de protection (SDLP) sont notamment chargés de la protection des dirigeants politiques.  (ETIENNE LAURENT / EPA)

Les policiers d'élite du Service de protection, chargés de la protection des personnalités étatiques, ont obtenu la reconnaissance de 2 300 heures supplémentaires à récupérer, indique Europe 1, mercredi 30 mars. Depuis des mois, ils se battaient pour que leurs heures supplémentaires soient réellement comptabilisées, ce qui n'était pas le cas, explique la radio.

Dans cette bataille, douze policiers avaient porté plainte. Ils seront désormais 500 à bénéficier de cette mesure exceptionnelle, d'après Europe 1. Au total, ils vont chacun accumuler l'équivalent d'un an et de demi de congés sur leur compte épargne-temps. 

La radio note que les policiers du Service de protection disposent de près d'un million et demi d'heures supplémentaires déjà stockées. Depuis un an et demi et notamment depuis les attentats du 7 janvier, le nombre de missions de protection de ces agents a explosé. Tout comme celles de plusieurs autres services de police.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.