France-Russie : une rencontre placée sous très haute sécurité
Plus de quatre mois et demi après les attentats du 13 novembre, les Bleus font leur retour au stade de France. Une rencontre placée sous très haute surveillance.
Les Bleus font leur retour au Stade de France ce mardi 29 mars. Quatre mois après les attentats de Paris, l'équipe de France va affronter la Russie, dans une atmosphère particulière. Dès l'arrivée à la station Stade France, le ton est donné. Des policiers patrouillent un peu partout dans la gare, mais pas de quoi décourager les supporters. Quelques dizaines de mètres plus loin, un premier barrage filtrant.
Des snipers dissimulés
Pour arriver au pied du stade, le dispositif est impressionnant : 1 300 agents de sécurité, 400 policiers, et des snipers dissimulés. Pas vraiment une ambiance de football. "C'est impressionnant, j'ai l'impression d'arriver dans un aéroport, dans une grande ville, et d'avoir une zone de sécurité assez sévère. Après, par rapport à ce qu'il s'est passé, je pense que c'est ce qu'il faut", confie Christopher, supporter des Bleus. À la sortie des parkings, les fouilles se font à l'aide de détecteurs de métaux. Puis c'est l'heure de présenter ses billets pour un ultime barrage, avant d'accéder aux tribunes. Ce match est surtout un test grandeur nature avant le début de l'Euro 2016.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.