Cet article date de plus de cinq ans.

Deux hommes, dont un "fiché S" allemand, aperçus alors qu'ils prenaient en photo un terminal de l'aéroport de Roissy

L'homme prenant des photos est reparti dans une voiture conduite par un autre individu. Le véhicule appartient à un Allemand fiché pour sa dangerosité dans son pays.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Un terminal de l'aéroport de Roissy (Val-d'Oise), le 3 novembre 2017. (MARTIN BERTRAND / AFP)

S'agissait-il de repérages ? Deux personnes ont été aperçues, jeudi 13 décembre, alors que l'une d'elles prenait des photos d'un terminal de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle à Roissy (Val-d'Oise), ont indiqué des sources policières et douanières à France 3, confirmant une information du JDD. Ces deux personnes ont pris la fuite dans une voiture dont le propriétaire est un homme de nationalité allemande, qui fait l'objet d'un signalement équivalent à une "fiche S" en Allemagne.

Le véhicule est arrivé à 18h23, jeudi, devant le terminal 3 de l'aéroport de Roissy. A 18h30, le passager est descendu en courant de la voiture et a pris des photos des arrivées du terminal, avant de remonter à bord. La voiture, une Mercedes Sprinter blanche, a pris la fuite.

Immatriculé en Allemagne, le véhicule a été identifié comme appartenant à un homme de 48 ans, un signalement pouvant correspondre à celui du conducteur aperçu jeudi à Roissy. Cette homme fait partie, en Allemagne, des "Gefährder", les personnes fichées parce qu'elles représentent une menace aux yeux des renseignements.

Selon le JDD, ce sont les fonctionnaires de la police aux frontières qui ont repéré le comportement de ces deux hommes, et le parquet de Bobigny a été alerté de cet épisode.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.