Cet article date de plus de huit ans.

Attentat déjoué en France : un Français arrêté aux Pays-Bas

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Attentat déjoué en France : un Français arrêté aux Pays-Bas
Attentat déjoué en France : un Français arrêté aux Pays-Bas Attentat déjoué en France : un Français arrêté aux Pays-Bas (FRANCE 3 )
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Ce dimanche à Rotterdam, quatre hommes ont été arrêtés. Parmi eux, un Français soupçonné de préparer un attentat sur le sol français.

Après la perquisition menée jeudi dernier à Argenteuil (Val d'Oise) et l'arrestation de Reda Kriket, l'enquête sur un projet d'attentat en France progresse. Quatre hommes dont deux Algériens et un Français ont été arrêtés à Rotterdam aux Pays-Bas. Ils sont soupçonnés d'appartenir à une cellule jihadiste qui voulait perpétrer une action violente. Le Français en question est un homme de 34 ans soupçonné d'avoir voyagé en Syrie et d'appartenir à l'Etat islamique.

Une meilleure coopération entre les polices et les services de renseignements

Depuis l'opération d'envergure qui a permis d'arrêter Reda Kriket et de mettre la main sur un véritable arsenal, l'enquête progresse jour après jour. Plusieurs arrestations ont été menées en Belgique et aux Pays-Bas. Une efficacité qui met en exergue une meilleure coopération entre les polices et les services de renseignements. Domaine où il y a sans doute eu des failles ces derniers mois.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.