Cet article date de plus de quatre ans.

Arrestation : le parcours du détenteur des explosifs

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Arrestation : le parcours du détenteur des explosifs
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

En direct de la sous-direction anti-terrorisme à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine), Hakim Abdelkhalek livre les dernières informations sur le groupe arrêté qui préparait un attentat.

En sait-on plus sur le profil de l'homme chez qui on a découvert des explosifs ce vendredi 10 février ? "Il s'agit de Thomas, un jeune Français de vingt ans, un jeune ardennais qui, il y a encore quelques mois, vivait assigné à résidence chez son père dans les Ardennes. Et c'est ce domicile qui a été perquisitionné ce matin. Les enquêteurs ont également perquisitionné le domicile de sa mère à Charleville-Mézières", explique Hakim Abdelkhalek.

Un jeune homme connu des services de renseignements

Ce jeune homme était connu des services de renseignements. "Il avait été arrêté fin mai 2015 en Turquie, alors qu'il tentait de regagner la Syrie", précise le journaliste. La cible à viser aurait fait l'objet d'un désaccord au sein du groupe. Certains voulaient viser une discothèque aux alentours de Montpellier (Hérault), d'autres auraient préféré viser un site touristique de la région parisienne.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Lutte contre le terrorisme

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.