Cet article date de plus de dix ans.

Syrie : un raid de l'aviation fait 76 morts à Alep

Les hélicoptères de l'armée de l'air ont largué des barils d'explosifs sur la ville, faisant donc, selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme, 76 morts dont 28 enfants. Les explosions ont manifestement touché tous les quartiers aux mains des rebelles.
Article rédigé par Guillaume Gaven
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Wasim Al-Halabi Reuters)

Le coup de force du régime syrien sur la ville d'Alep. Dimanche, l'armée de l'air a largué sur les ville des "barils d'explosifs" - des pains d'explosifs changés dans des cylindres métalliques ou des barriques, de quoi provoquer des dégâts majeurs.

Au fur et à mesure des heures qui ont passé, le bilan s'est alourdi. L'Observatoire syrien des droits de l'Homme parle désormais de 76 morts, dont 28 enfants et quatre femmes. Sans préciser le nombre de rebelles susceptibles de figurer parmi les victimes.

Selon l'OSDH, les raides ont touché les quartiers de Haydariyé, Ardh al-Hamra et Sakhour, dans le nord-est de la ville - des quartiers aux mains des rebelles, que le régime n'avait jusque là jamais réussi à déloger.

Les rebelles menacent désormais de représailles : ils ont recommandé aux habitants des zones sous contrôle gouvernemental de s'éloigner des bâtiments officiels...

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.