Cet article date de plus de dix ans.

Syrie : un djihadiste français interpellé au Maroc

Les autorités marocaines ont annoncé dimanche avoir interpellé à Tanger un djihadiste qui s'apprêtait à rentrer en France pour enrôler de nouveaux combattants pour le Front al-Nosra, branche officielle d'Al-Qaïda en Syrie.
Article rédigé par Antoine Krempf
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Le djihadiste a été arrêté sur le port marocain de Tanger © Maxppp)

C'est sur le port de Tanger-Med que l'homme a été arrêté par les forces de l'ordre marocaines samedi dernier alors qu'il s'apprêtait à regagner la France. D'après le ministère de l'Intérieur du pays, le combattant islamiste était arrivé cinq jours plus tôt de Libye, où il avait pris contact avec des dirigeants de l'organisation terroriste Ansar Ashariaa.

Après avoir combattu en Syrie dans les rangs du Front Al-Nosra, le djihadiste avait été "sommé de retourner en France pour y embrigader de nouveaux combattants" et "était aussi chargé d'apporter le soutien logistique et financier nécessaire ", précise le communiqué du ministère de l'Intérieur marocain.

Ce djihadiste français, dont l'identité n'a pas été révélée, n'est pas un novice. D'après les autorités marocaines, il avait déjà "combattu dans les rangs d'Al-Qaïda dans la région afghano-pakistanaise après une expérience similaire en Bosnie ". 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.