Cet article date de plus de cinq ans.

Sommet du G7 : l'appareil judiciaire des Pyrénées-Atlantiques déjà en marche

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 3 min
G7 : l'appareil judiciaire des Pyrénées-Atlantiques déjà en marche
G7 : l'appareil judiciaire des Pyrénées-Atlantiques déjà en marche G7 : l'appareil judiciaire des Pyrénées-Atlantiques déjà en marche
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Avant l'ouverture du G7 à Biarritz (Pyrénées-Atlantiques) samedi 24 août, des actions sont déjà programmées pour protester contre ce sommet.

Le G7 débute samedi 24 août, mais à trois jours de l'ouverture, des mobilisations sont déjà prévues à Biarritz (Pyrénées-Atlantiques). Au total, quatre mobilisations sont prévues, deux samedi et deux autres dimanche. Selon la préfecture, seul un rassemblement a été déclaré. Pour limiter l'action des anti-G7, les autorités ont prévu un dispositif très important. Dans des préfabriqués, des cellules ont d’ores et déjà été installées pour de potentiels interpellés.

Des renforts en greffiers et juges

La justice se prépare elle aussi à un week-end sous haute tension. Durant le G7, 70 avocats seront d'astreinte, dix fois plus qu'en temps normal. Ils pourront assurer jusqu'à 300 gardes à vue par jour. De son côté, le procureur de la République a demandé le renfort de greffiers et de juges pour que les procès se tiennent normalement. Un dispositif hors norme maintenu pendant deux semaines.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.