Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Snowden : la NSA "amasse des informations sur tout le monde, y compris vos photos de pénis"

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

L'ancien consultant de la NSA, qui avait révélé le scandale des écoutes, s'est exprimé dans l'émission satirique américaine "Last Week Tonight", diffusée sur HBO, dimanche 5 avril.

La question est surprenante. Elle a été posée à Edward Snowden, l'ancien consultant de la NSA (l'Agence de sécurité américaine), réfugié en Russie pour avoir révélé l'interception des communications privées et publiques du monde entier par les Etats-Unis : le gouvernement américain a-t-il la capacité d'intercepter des photos de pénis de tout un chacun ? La question a été posée par John Oliver, vedette de l'émission satirique américaine, diffusée sur HBO dimanche 5 avril, "Last Week Tonight".

"Ils continuent d'amasser des informations sur tout le monde"

Dans une vidéo de 33 minutes, John Oliver qui a rencontré Edward Snowden dans des bureaux du FSB (les services secrets russes) à Moscou, pose toute une série de questions à son interlocuteur. Jusqu'à lui montrer une prétendue photo de son pénis, lui demandant ensuite si un programme de surveillance permet d'accéder à une telle image. L'ex-agent de la NSA lui répond ceci : "La bonne nouvelle, c'est qu'il n'y a pas de programme baptisé Photo de pénis, la mauvaise nouvelle, c'est qu'ils continuent d'amasser des informations sur tout le monde, y compris vos photos de pénis."

Edward Snowden a donné de nombreuses interviews aux journalistes depuis sa fuite en 2013. Sa réponse est à retrouver à 10 min 55 dans la vidéo publiée par CQ Mag

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.