Cet article date de plus d'un an.

Vidéo Séisme en Turquie et en Syrie : un nouveau-né sorti miraculeusement des décombres

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
En Syrie, lundi 6 février, les sauveteurs ont retrouvé un nouveau-né, vivant. Les deux parents de la petite fille sont décédés dans le séisme.
Séisme en Turquie et en Syrie : un nouveau-né retrouvé vivant dans les décombres En Syrie, lundi 6 février, les sauveteurs ont retrouvé un nouveau-né, vivant. Les deux parents de la petite fille sont décédés dans le séisme. (France 3)
Article rédigé par France 2 - D. Schlienger, J. Berbett, @RevelateursFTV
France Télévisions
France 2
A Jandairis, ville syrienne située à 150 km de l'épicentre du violent séisme qui a fait plusieurs milliers de morts, un bébé a été retrouvé vivant sous les décombres d'un immeuble.

Elle n'a pas de prénom, mais déjà un surnom : "la petite miraculée de Jandairis". Dans cette ville syrienne située à 150 km de l'épicentre du violent séisme qui a fait plusieurs milliers de morts en Turquie et en Syrie, un bébé est né lundi 6 février. La petite fille a été retrouvée par son oncle sous les décombres d'un immeuble de quatre étages, raconte France 2 dans un reportage. "Nous avons trouvé les corps des parents l'un à côté de l'autre. Nous avons entendu un bruit pendant que nous creusions. (…) Et nous avons trouvé le bébé, encore attaché à sa mère par son cordon ombilical", raconte son parent. Elle a ensuite été emmaillotée, la température extérieure étant alors de 0°C, puis conduite à l'hôpital. "Son état est stable", se réjouit un médecin interrogé dans le reportage.

Les sauveteurs continuent les recherches, pour tenter de porter secours aux rescapés du tremblement de terre dont le bilan, en constante aggravation, dépasse désormais les 7 300 morts. Vingt-trois millions de personnes sont "potentiellement exposées, dont environ cinq millions de personnes vulnérables", a mis en garde l'Organisation mondiale de la santé (OMS).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.