Cet article date de plus de douze ans.

Sandy : au moins 37 morts à New York, le métro rouvert

Le bilan s'est alourdi à au moins 37 morts, selon le maire de New York. Où le métro a partiellement repris, gratuit pour deux jours. Plus de 600.000 personnes sont toujours privées d'électricité, dont plus de 200.000 dans le sud de Manhattan. Une partie de l'agglomération devrait rester sans courant au moins pendant 10 jours.
Article rédigé par Guillaume Gaven
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Lucas Jackson Reuters)

Lentement, très lentement, la vie a repris à New York. Histoire de résorber quelque peu les gigantesques embouteillages, le métro a recommencé à circuler ce jeudi matin, mais partiellement : seules 14 des 23 lignes roulent, et aucune ligne ne descend au-delà de la 34e rue - le sud de Manhattan est toujours privé de courant. Plus de 600.000 personnes en sont toujours privées, dont plus de 200.000 au sud de Manhattan : une partie de l'agglomération devrait rester sans courant au moins pendant 10 jours.

Quant au bilan des intempéries, il s'est alourdi à au moins 37 morts, selon le maire. Michael Bloomberg a annoncé que la ville allait commencer à distribuer, dans l'après-midi, de l'eau et des repas dans les quartiers qui n'ont ni eau ni électricité.

Il a également annoncé que les écoles rouvriraient lundi.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.