Cet article date de plus d'onze ans.

Saisie record de cocaïne : 17 personnes arrêtées au Venezuela

Le directeur adjoint du bureau d'Air France à Caracas figure parmi les 17 personnes arrêtées mercredi au Venezuela, après une saisie record de cocaïne en provenance de ce pays. La France avait annoncé samedi dernier avoir découvert 1,3 tonne de cocaïne dans un avion de fret Air France à l'aéroport de Roissy.
Article rédigé par Clara Beaudoux
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Jorge Cabrera Reuters)

Les arrestations se succèdent après la saisie record de cocaïne annoncée samedi dernier : 1,3 tonne avait été découverte dans un avion d'Air France en provenance de Caracas, capitale du Venezuela. Il s'agissait de la plus importante saisie de cocaïne jamais réalisée en France métropolitaine dans le cadre d'une procédure judiciaire.

Mercredi, le ministère public vénézuélien indique que 17 personnes ont été interpellées au Venezuela dans le cadre de cette affaire. Parmi elles : huit membres de la Garde nationale bolivarienne, composante de l'armée vénézuélienne, huit employés de l'aéroport ainsi que le directeur adjoint du bureau local d'Air France, Juan Chirino Ariza. Une information confirmée mercredi par Air France. Mardi cinq personnes, trois Italiens et deux Britanniques, avaient été mises en examen. 

Parmi les militaires arrêtés figure le lieutenant-colonel Ernesto Mora Carvajal, "qui le jour des faits assumait la fonction de directeur de sécurité  de l'aéroport international de Maiquetia ", près de Caracas, a annoncé mercredi le communiqué du ministère public.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.