Cet article date de plus de six ans.

La réélection de Vladimir Poutine "est une très bonne nouvelle pour la Russie", estime Gilbert Collard

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Intégrer la vidéo Face à l'enfant syrien, Gilbert Collard ne change pas de discours Lecture auto ON OFF
Article rédigé par franceinfo
Radio France

Le député FN Gilbert Collard a salué lundi sur franceinfo la réelection de Vladimir Poutine à la présidence en Russie. "C'est un modèle" pour la Russie, estime-t-il.

Au lendemain de l'élection présidentielle en Russie, "c'est une très bonne nouvelle pour la Russie que Poutine soit réélu", pour un quatrième mandat, estime, lundi 19 mars sur franceinfo, Gilbert Collard. Le député FN du Gard se dit même "très heureux" de cette réélection.

Vladimir Poutine "c'est un modèle pour la Russie", juge Gilbert Collard. "En Syrie, le rôle de la Russie et de Poutine nous a permis d'éradiquer l'Etat islamique, ce qui est pour moi le premier ennemi. Parce que ce ne sont pas les Russes qui viennent tuer nos enfants à la terrasse des cafés et dans les salles de spectacle".

Gilbert Collard a évoqué à plusieurs reprises la situation de la Turquie. Selon lui, le président turc "Erdogan est un assassin", mais "pas du tout"  le président syrien Bachar al-Assad. "Je ne connais pas une guerre qui n'ait pas son assassin", martèle Gilbert Collard. Sur les soupçons d'utilisation d'armes chimiques par le régime de Damas, le député FN dit : "Attendons d'avoir des certitudes !"

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.