Guerre en Ukraine : le bilan après 11 jours de combats

Publié
Guerre en Ukraine : le bilan après 11 jours de combats
France 2
Article rédigé par
S. Perez, @RevelateursFTV, J. Pires - France 2
France Télévisions

 Au 11ème jour de la guerre, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a une nouvelle fois appelé à l’aide internationale face à l’invasion de son pays par la Russie. Il a notamment fait part de son inquiétude pour Marioupol, ville assiégée et stratégique pour Vladimir Poutine. Le point sur la situation dimanche 6 mars. 

À Marioupol, les bombardements russes intensifs ne cessent depuis plusieurs jours. Dans un hôpital, une infirmière ne peut retenir ses larmes de peur. Une femme prie assise dans son fauteuil roulant, pendant que les autres se serrent les uns contre les autres au sol. Les habitants se terrent où ils peuvent et les ONG craignent dans cette ville un crime de guerre. Le cessez-le-feu n’a une nouvelle fois pas été respecté.  

Les infrastructures détruites  

Certains de ceux qui ont réussi à s’échapper sont arrivés à l’Est, dominé par les pro-russes. Une femme témoigne : "On a vu des maisons brûlées, des gens assis dans les caves. Les gens se tirent dessus, on n'a plus rien, plus d’eau, de gaz, d’électricité". Un entrepôt alimentaire a été bombardé dans la région de Kiev. Les Russes détruisent toutes les infrastructures. À Lviv, ville encore épargnée par les bombes, les déplacés continuent d’arriver en masse. Les maris et frères sont restés afin de combattre. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.