Cet article date de plus de deux ans.

Guerre en Ukraine : l'Europe prépare une seconde batterie de sanctions, plus lourdes

Publié
Temps de lecture : 1min
Guerre en Ukraine : l'Europe prépare une seconde batterie de sanctions, plus lourdes
Guerre en Ukraine : l'Europe prépare une seconde batterie de sanctions, plus lourdes Guerre en Ukraine : l'Europe prépare une seconde batterie de sanctions, plus lourdes (France 3)
Article rédigé par France 3 - P. Verdeau
France Télévisions

Plusieurs réunions exceptionnelles, de l'OTAN ou l'Union européenne, doivent se tenir dans la journée du jeudi 24 février. Le journaliste Pascal Verdeau, de France Télévisions Bruxelles, fait le point pour le 12/13 sur les sanctions qui devraient être annoncées.  

L'Union européenne se réunit, jeudi 24 février, afin d'évoquer la guerre en Ukraine. "Ce soir, les 27 vont réaffirmer leur solidarité avec l'Ukraine, et lancer un deuxième paquet de sanctions. Des sanctions qui seront sévères, lourdes, massives, et qui devraient toucher cette fois le cœur même de l'économie russe, en tout cas des secteurs stratégiques", explique le journaliste Pascal Verdeau, de France Télévisions Bruxelles.    

"Il faudra que le Kremlin rende des comptes"

De nouvelles banques sont visées, ainsi que le secteur de l'énergie, des entreprises de transport, de chimie ou encore de métaux précieux. "Le leader mondial des métaux précieux se trouve en Russie, et il est détenu en grande partie par le Kremlin", précise le journaliste. Dans la matinée, les responsables européens ont affirmé : "Il faudra que le Kremlin rende des comptes", conclut le journaliste. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.