Eurozapping : Venise de nouveau submergée

En Italie, la ville de Venise a de nouveau été frappée par la montée des eaux. De son côté, l'Allemagne pourrait être touchée par des grèves.

FRANCEINFO

Venise (Italie) doit de nouveau faire face à une importante montée des eaux. La fameuse place Saint-Marc a vu sa marée atteindre 1,44 m de hauteur. C'est un nouveau coup dur après l'historique inondation du mois dernier.

Grève en vue à Lufthansa ?

La compagnie aérienne allemande Lufthansa gronde. Le principal syndicat représentant le personnel de cabine a menacé de reprendre la grève après Noël à la suite de l'échec des négociations sur les salaires et les conditions de travail de ses employés. "Les efforts pour trouver une issue crédible et juridiquement solide n'ont pas abouti malgré l'aide des médiateurs indépendants", affirme Nicoley Baublies, syndicaliste UFO.

Vladimir Poutine superstar. Le président russe a inauguré à bord d'un train le pont ferroviaire qui relie la péninsule de Crimée, annexée à l'Ukraine, à la Russie. Ce pont de 19 kilomètres est le plus long d'Europe.

Le JT
Les autres sujets du JT
Quelques téméraires traversent la place inondée du Campo Santi Filippo e Giacomo, le 15 novembre 2019 à Venise. 
Quelques téméraires traversent la place inondée du Campo Santi Filippo e Giacomo, le 15 novembre 2019 à Venise.  (FILIPPO MONTEFORTE / AFP)