Cet article date de plus de cinq ans.

Vidéo Quand Poutine et Medvedev montrent leurs muscles devant les caméras

Publié
Article rédigé par
France Télévisions

Une vidéo officielle montrent le président et le Premier ministre russes en pleine séance de musculation, avant de partager un barbecue. 

Après Poutine torse nu sur un cheval ou en tenue de camouflage pour pêcher le brochet, voici Vladimir en pleine séance de musculation avec son Premier ministre. Le Kremlin a dévoilé, dimanche 30 août, une vidéo du président russe et de Dimitri Medvedev en train de rouler des mécaniques, dans ce qui ressemble à une belle opération de communication. 

Petit-déjeuner complice après les tractions

Les images, reprises par la chaîne Russia Today, ont été tournées dans la résidence d'été de Vladimir Poutine, située au bord de la mer Noire, près de Sotchi, rapporte Bloomberg (en anglais)Les deux dirigeants, en joggings et chaussures de sport, sont filmés en train de faire des tractions et soulever des poids. Pour se récompenser de leurs efforts, Poutine et Medvedev font ensuite griller de la viande autour d'un barbecue, avant de partager un petit-déjeuner arrosé de thé. 

Avec cette vidéo, Vladimir Poutine espère sans doute voir remonter sa cote de poplarité. Comme le souligne The Independent (en anglais), le ralentissement de l'économie russe, la chute de la valeur du rouble ou la crise en Ukraine ont entamé sa réputation, en Russie comme à l'étranger. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.