: Vidéo Explosion dans le métro à Saint-Pétersbourg : Poutine n'écarte "aucune hypothèse"
Face à la presse, le président russe a évoqué les pistes de l'accident technique, de l'acte criminel ou de l'attentat terroriste.
Vladimir Poutine se trouvait à Saint-Pétersbourg (Russie) pour une rencontre avec son homologue biélorusse, quand une explosion a retenti dans le métro de la ville, faisant au moins 11 morts et 45 blessés. Lundi 3 avril, quelques minutes après le drame, le président russe a déclaré que les circonstances n'avaient pas encore été clairement établies.
"Pour l'instant, nous n'écartons aucune hypothèse : accident technique, acte criminel ou bien attentat terroriste", a ajouté le président russe après s'être entretenu avec les chefs des services de sécurité.
Une enquête en cours
Après avoir adressé ses "condoléances aux familles des victimes". Vladimir Poutine a assuré que l'enquête était en cours et que les autorités allaient "faire tout le nécessaire pour comprendre les causes de ce qu'il s'est passé".
"Les autorités de Saint-Pétersbourg sont en train d'évaluer la situation et elles vont tout faire pour tenter d'aider les familles des victimes", a indiqué le président.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.