Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo En Russie, des passagers poussent leur avion gelé pour l'aider à décoller

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le train d'atterrissage avait gelé à cause du froid extrême (-50°C). Les passagers ont donc dû intervenir pour que l'appareil puisse quitter l'aéroport d'Igarka, en Sibérie.

En Sibérie, il faut parfois être très motivé pour prendre l'avion. Des passagers russes ont dû pousser leur appareil, un Tupolev 134, pour qu'il puisse décoller de l'aéroport d'Igarka (Sibérie), rapporte Le Matin mercredi 26 novembre. Selon le quotidien suisse, le système de freinage du train d'atterrissage a gelé à cause des températures, qui ont atteint -52°C dans cette région.

L'avion est arrivé à destination avec un léger retard

Le remorqueur n'ayant pas pu tirer l'appareil jusqu'à la piste, "les passagers à bord sont descendus de l'avion et ont commencé à le pousser", a indiqué, dans un communiqué, le parquet général de Russie. Une vidéo filmée par l'un des passagers montre en effet une vingtaine d'hommes qui déplacent le Tupolev, en poussant ses ailes.

L'avion de la compagnie Katekavia a finalement pu décoller. Il a acheminé ses 81 passagers jusqu'à Krasnoïarsk, dans le centre de la Sibérie, après trois heures de vol et un léger retard, indique Le Matin.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.