Russie : un professeur de l'école de Marion Maréchal soupçonné d'avoir tué et démembré sa compagne

Un des professeurs exerçant dans l'école fondée par Marion Maréchal a été arrêté samedi 9 novembre en Russie. Dans son sac à dos se trouvaient deux bras de femme dont il tentait de se débarrasser. L'homme a reconnu avoir tué et découpé sa compagne, une jeune étudiante de 24 ans.

France 2

Oleg Sokolov, célèbre professeur, quitte les pages d'histoire pour celles des faits-divers. Le Russe de 63 ans a reconnu avoir assassiné sa compagne, une jeune étudiante de 24 ans. Tout a commencé samedi 9 novembre, alors que l'historien était ivre, il serait tombé dans la rivière Moïka, à Saint-Pétersbourg (Russie). Lorsqu'ils le sortent des eaux, les policiers font une macabre découverte et retrouvent dans son sac à dos deux bras de femme et un pistolet.

Limogé de l'école

Oleg Sokolov aurait cherché a faire disparaître les membres de sa compagne. À son domicile, les enquêteurs auraient retrouvé le corps décapité de la jeune femme. L'historien, décoré de la Légion d'honneur en France, était également membre de l'Issep, l'école lyonnaise créée par Marion Maréchal. Il a été limogé de l'établissement dès l'annonce de son arrestation.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un des professeurs exerçant dans l\'école fondée par Marion Maréchal a été arrêté samedi 9 novembre en Russie. Dans son sac à dos se trouvaient deux bras de femmes font il tentait de se débarrasser. L\'homme a reconnu avoir tué et découpé sa compagne, une jeune étudiante de 24 ans.
Un des professeurs exerçant dans l'école fondée par Marion Maréchal a été arrêté samedi 9 novembre en Russie. Dans son sac à dos se trouvaient deux bras de femmes font il tentait de se débarrasser. L'homme a reconnu avoir tué et découpé sa compagne, une jeune étudiante de 24 ans. (France 2)