Russie : scandale après une soirée de la jet-set à Moscou

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Russie : scandale après une soirée de la jet-set à Moscou
Article rédigé par France 2 - A. Bouleis, @RevelateursFTV, C. Madini
France Télévisions
France 2
En Russie, une soirée de la jet-set a créé du remous. Pendant que l’armée russe est empêtrée dans sa guerre en Ukraine, certains jet-setteurs ont participé à une petite sauterie, aussi légère que dénudée.

Des célébrités court-vêtues, des vêtements transparents, voire carrément absents. En quelques jours, les images d’une soirée moscovite ont suffi à enflammer les débats en Russie. “Tout cela est vulgaire, grossier et indigne de l’élite”, a-t-il été déclaré sur un plateau de télévision. “Presque nu”, c’est le nom de cette soirée organisée peu avant Noël à Moscou, rassemblant chanteurs et chanteuses populaires. L’organisatrice est une influenceuse et ancienne présentatrice de télévision. 

Lourdes répercussions 

Il n’a fallu que quelques heures pour déclencher une vague d’indignation sur les réseaux sociaux, et chez les plus âgés. Des plateaux de télévision jusqu’au front ukrainien, la colère est partout. Les répercussions sont lourdes, comme des annulations de concert pour une chanteuse ou même une condamnation à 15 jours de prison pour un rappeur pour propagande LGBT. Une affaire qui heurte les valeurs dites traditionnelles d’une Russie qui opère depuis plusieurs mois une révolution conservatrice.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.