Russie : plus d'une dizaine de morts lors d'une fusillade dans une école, selon un bilan provisoire
En Russie, un homme a ouvert le feu dans une école, causant la mort d'au moins dix personnes selon un bilan encore provisoire. Le tireur se serait suicidé.
Au centre de la Russie, dans la ville d'Ijevsk de 600 000 habitants, une fusillade dans une école a fait, selon un bilan encore provisoire, plus d'une dizaine de morts, dont au moins un professeur. Dans une vidéo prise à l'intérieur de l'école, un élève filme ses camarades recroquevillés au sol. Dans une autre salle, des écoliers sont confinés avec leur enseignante. Selon les autorités, un tireur aurait pénétré dans le bâtiment quelques minutes, tirant semble-t-il au hasard, avant de se suicider.
Un "acte terroriste inhumain" selon le Kremlin
"Une personne inconnue est rentrée dans l'école. Il a tué le garde, d'après ce que nous savons. Il y a d'autres victimes parmi les enfants, des blessés. L'évacuation est terminée maintenant", explique Alexander Vladimirovich Brechalov, gouverneur de la République d'Udmurt. Selon des images fournies par les autorités russes, les chargeurs du tireur ont été retrouvés avec le mot "Haine" inscrit à la peinture rouge, et une croix gammée inscrite sur son torse. On ignore si ce massacre a un quelconque rapport avec la guerre en Ukraine. Le Kremlin évoque, à la mi-journée du lundi 26 septembre, un "acte terroriste inhumain".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.