Cet article date de plus de quatre ans.

Russie : des centaines de manifestants interpellés

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Russie : des centaines de manifestants interpellés
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Le gouvernement de Vladimir Poutine avait annoncé qu'il considèrerait comme une provocation illégale les manifestations annoncées ce dimanche 26 mars dans toute la Russie contre la corruption. En direct de Moscou, Dominique Derda nous apporte plus de détails sur les interpellations qui ont suivi.

Plusieurs interpellations ont eu lieu en Russie ce dimanche 26 mars dans les manifestations contre la corruption interdite par le Kremlin. "Plus de 700 interpellations rien qu'à Moscou, et souvent de façon très brutale. Ils savaient à quoi s'attendre ces manifestants, mais ça ne les a pas empêché de descendre par milliers dans la rue à Moscou, mais aussi à travers tout le pays, à l'appel de celui qui est sans doute l'adversaire le plus résolu, le plus virulent du pouvoir actuel : Alexeï Navalny", relate Dominique Derda en direct de Moscou.

Le Premier ministre accusé de corruption

Alexeï Navalny a été arrêté et va passer la nuit au poste. "Alexeï Navalny qui a publié sur internet il y a quelques semaines une longue enquête dans laquelle, documents à l'appui, il accuse de corruption le Premier ministre russe Dmitri Medvedev et affirme qu'il serait à la tête d'un empire immobilier absolument faramineux", relate le journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.