Cet article date de plus de quatre ans.

Russie : crash d'un avion en mer Noire

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Russie : crash d'un avion en mer Noire
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Ce matin, dimanche 25 décembre, un avion militaire russe transportant près de 90 personnes s'est abîmé dans la mer Noire.

Les sauveteurs n'ont trouvé aucun survivant. Ils sont pourtant 3 000 à chercher les passagers et avec 37 plongeurs, 27 bateaux et 4 hélicoptères, les autorités russes ont déployé d'importants moyens. En vain. Ce matin, dimanche 25 décembre, à l'aéroport de Sotchi dans le sud-est de la Russie, un avion de type Tupolev 154, décolle. Il est 5h25, heure locale, et deux minutes plus tard, il s'abîme en mer, avec à son bord 92 passagers.

Stabilité défectueuse

"Je veux exprimer mes plus profondes condoléances aux familles de nos concitoyens qui sont morts dans le crash d'avion dans la mer Noire aujourd'hui", a déclaré Vladimir Poutine. Ce soir, les médias russes privilégient deux hypothèses : la panne technique ou l'erreur de pilotage. La piste terroriste est écartée pour le moment. Ce n'est pas la première fois que ce type d'avion est impliqué dans un accident, car la stabilité de cet appareil pose parfois problème.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.