Cet article date de plus de six ans.

La Russie sous le choc rend hommage à Boris Nemtsov

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions
Deux jours après l'assassinat de Boris Nemtsov, opposant de Vladimir Poutine, les Russes se rassemblent pour lui rendre hommage.

Ce dimanche 1er mars au matin, des dizaines de personnes ont rendu hommage à Boris Nemtsov, à l'endroit même où l'homme politique a été abattu le 27 février, non loin du Kremlin à Moscou. À la mi-journée, ils étaient des milliers à se rassembler en son honneur. "Depuis hier, on a entendu tellement de choses bien sur lui [...], il faut qu'on soit nombreux", témoigne un homme. Quelque 50 000 personnes sont attendues.
Le rassemblement s'est tenu sous haute surveillance.  À l'origine, ce même jour devait se tenir une manifestation contre la politique russe en Ukraine. Boris Nemtsov devait la mener.

Une voiture retrouvée

Les circonstances de la mort de l'opposant, vendredi 27 février, sont maintenant plus claires. Des images ont pu être captées en face du lieu du crime. Alors que Boris Nemtsov se baladait sur le pont avec sa compagne, il a été abattu de quatre balles par un homme qui les attendait. La voiture de l'assassin a été retrouvée à Moscou. Elle est immatriculée dans le Caucase du Nord. Pour l'instant, aucune hypothèse n'est écartée.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.