Cet article date de plus de cinq ans.

Jeux Olympiques : les sportifs russes en sursis

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Jeux Olympiques : les sportifs russes en sursis
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Le Comité international olympique a décidé de ne pas suspendre la Russie des Jeux Olympiques, après les soupçons de dopage. Le Comité laisse en revanche le soin à chaque fédération internationale de trancher sur la participation des Russes dans chaque discipline.

Pour ces gymnastes à l'aéroport de Moscou, en partance pour Rio, les rêves de gloire olympique restent entiers. Menacée d'expulsion, la délégation russe pourra participer aux JO. Le Comité international olympique (CIO) motive sa décision par le principe de présomption d'innocence. La fédération d'athlétisme russe reste suspendue des Jeux, mais les autres fédérations internationales vont repêcher les sportifs propres parmi 387 Russes dans 30 disciplines.

Décision saluée par le Kremlin

Pour participer aux Jeux, ils devront fournir un dossier antidopage complet, n'avoir jamais subi de contrôle positif dans leur carrière. Les contrôles des laboratoires russes ne seront pas pris en compte. Enfin, les athlètes devront se soumettre à des contrôles supplémentaires hors compétition. Ce dimanche 24 juillet, le Kremlin salue la décision du CIO. Dans quelques heures, les premiers sportifs russes s'installeront dans le village olympique.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.