Cet article date de plus d'un an.

Eurozapping : la Pologne renforce sa frontière biélorusse par peur d'une incursion du groupe Wagner

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Eurozapping : la Pologne renforce sa frontière biélorusse par peur d'une incursion du groupe Wagner
Eurozapping : la Pologne renforce sa frontière biélorusse par peur d'une incursion du groupe Wagner Eurozapping : la Pologne renforce sa frontière biélorusse par peur d'une incursion du groupe Wagner (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - G. Dehlinger, V. Lejeune
France Télévisions
Comme chaque jour, le JT du 23h fait un tour de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision. C'est l'Eurozapping du mercredi 9 août.

2 000 militaires polonais supplémentaires vont s'installer à la frontière avec la Biélorussie pour bloquer les migrants. La Pologne veut se prémunir de l'incursion éventuelle du groupe Wagner. Elle accuse les Russes d'une opération de déstabilisation. "Ces migrants ont des échelles, des ciseaux spéciaux pour traverser la frontière", témoigne une garde-frontière.

De son côté, la Russie a été victime d'une explosion spectaculaire, mercredi 9 août. L'accident a eu lieu dans la matinée, dans un entrepôt de matériel pyrotechnique, à 50 kilomètres de Moscou. L'onde de choc a touché une vingtaine d'immeubles et plusieurs écoles. Une personne est décédée.

Les éoliennes coûtent trop cher au Danemark

Inflation, hausse du coût des matériaux et des taux d'intérêt... Plusieurs projets de parcs éoliens au Danemark ont du plomb dans l'aile, ce qui inquiète les défenseurs du climat. Le pays est habituellement cité en exemple pour sa transition énergétique basée sur le vent.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.