Eurozapping : des groupes armés arrêtés en Italie et en Russie

Petite sélection de l'actualité diffusée sur les chaînes européennes de télévision lundi 15 juillet.

France 3

Un arsenal de guerre saisie en Italie. Des fusils d'assaut, des munitions et même un missile aérien de l'armée du Qatar. Ce sont les trouvailles de la police aérienne chez des sympathisants d'extrême droite du nord du pays. Deux Italiens et un Suisse, âgés de 42 à 51 ans, ont été arrêtés près de Bologne. La police les soupçonne d'avoir voulu vendre le missile. Les deux Italiens avaient combattu dans le Donbass en Ukraine.

Comptage des cygnes à Londres

Une cellule terroriste démantelée en Russie. Les services secrets ont mis la main sur deux membres de l'État islamique près de la frontière ukrainienne. Un 3e est mort après une course poursuite avec les forces de l'ordre. Des explosifs et des munitions ont été retrouvés. Ils préparaient des attaques contre la police.

À Londres, recensement particulier sur la Tamise. Depuis 800 ans, chaque année, les cygnes de la couronne britannique sont comptés pendant cinq jours. Chaque animal est sorti de l'eau, mesuré, pesé et examiné par un service spécial de Buckingham. Avec deux autres associations, la reine est propriétaire des cygnes de la Tamise.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un missile saisi par la police en italie
Un missile saisi par la police en italie (France 3)