Cet article date de plus de quatre ans.

Crash en mer Noire : les Russes pleurent les chœurs de l'Armée Rouge

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Crash en mer Noire : les Russes pleurent les chœurs de l'Armée Rouge
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

En direct de Moscou en Russie, Dominique Derda témoigne de la vive émotion qu'a déclenché le crash d'un avion de l'armée russe en mer Noire.

Un avion de l’armée russe s’est abîmé ce dimanche 25 décembre en mer Noire, près de la station balnéaire de Sotchi. La Russie est sous le choc. "Une émotion très forte et très sincère à Moscou et à travers toute la Russie. Et les Russes n'ont pas attendu cette journée de deuil décrétée pour demain par Vladimir Poutine pour se recueillir à la mémoire des 92 victimes", observe Dominique Derda.

Un hommage national

Les Russes rendent hommage à la mémoire des chanteurs de cet ensemble Alexandrov, plus connu à travers le monde sous le nom de chœur de l'Armée Rouge. "À l'exception de trois solistes qui n'étaient pas du voyage, c'est toute la chorale qui a péri dans cette terrible catastrophe aérienne. Il suffit de revoir ces images de l'une de leurs dernières représentations sur la place Rouge en juin de cette année pour mesurer à quel point c'est tout le coeur de la Russie qui battait avec celui de son armée", conclut le journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.