Vidéo Navalny, le survivant

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 28 min.
Envoyé spécial. Navalny, le survivant
Article rédigé par
France Télévisions

"Envoyé spécial" revient sur l’incroyable destin d’Alexeï Navalny, le principal opposant à Vladimir Poutine. Qui est cet avocat de 44 ans qui a fait de la lutte anti-corruption son credo ? Comment a-t-il conquis l’adhésion d’une partie du peuple russe ?

Alors que la justice russe vient de confirmer en appel sa peine de deux ans et demi d’emprisonnement, retour sur l’incroyable destin d’Alexeï Navalny, le principal opposant à Vladimir Poutine. Qui est cet avocat de 44 ans qui a fait de la lutte anti-corruption son credo ? Comment a-t-il conquis l’adhésion d’une partie du peuple russe ?

Des attaques frontales contre le pouvoir en place

De la tentative d’empoisonnement qui a failli lui coûter la vie en août 2020 à son arrestation à l’aéroport de Moscou, de ses vidéos chocs sur les réseaux sociaux à ses attaques frontales contre le pouvoir en place, "Envoyé spécial" retrace le parcours de cet homme dont l’incarcération a soulevé un mouvement de contestation sans précédent en Russie. 

Un reportage de Pierre Monégier, Luc Lacroix et Max Paquereau diffusé dans "Envoyé spécial" le 25 février 2021.

> Les replays des magazines d'info de France Télévisions sont disponibles sur le site de Franceinfo et son application mobile (iOS Android), rubrique "Magazines

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.