Russie : vague d’arrestations lors de manifestations pro-Navalny
À Moscou et à Saint-Pétersbourg, les soutiens de l’opposant Alexeï Navalny emprisonné depuis son retour en Russie ont manifesté samedi 23 janvier. La police a multiplié les arrestations.
Des arrestations, il y en a eu par centaines, samedi 23 janvier à Moscou et à Saint-Pétersbourg (Russie) où les soutiens de l’opposant politique Alexeï Navalny manifestaient pour obtenir sa libération. Après plusieurs heures, les forces de l’ordre ont chargé les manifestants. La police de Moscou avait prévenu : les rassemblements non autorisés seraient réprimés. Elle a tenu parole.
"On veut sa libération"
"Ils te tabassent le front avec une matraque", décrit un concerné, un bandage autour du crâne et le visage en sang. Malgré les risques et les appels de la police à rentrer chez eux, plusieurs dizaines de milliers de personnes se sont rassemblées sur la place Pouchkine, au centre de Moscou. "Le leader de l’opposition, Alexeï Navalny, a été illégalement arrêté. On veut sa libération", explique une femme elle aussi présente dans la rue.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.